mardi 8 juin 2010

Jeudi 3 juin 2010

Pour ce premier jeudi de juin, j'avais en tête d'aller un peu plus loin qu'à l'habitude avec un autre impératif de taille, poursuivre mes courses pour le week-end blogueurs du 18 juin: direction Mézidon Canon, son château, et sa ferme biologique. A coté d'un château magnifique, la ferme propose surtout des boissons revigorantes à base de pommes et de poires, plus ou moins fermentées, plus ou moins distillées, plus ou moins servies fraiches et susceptible de tourner la tête.

Une retardataire a légèrement changé mes plans de marche AVANT le repas. En l'attendant, nous avons ouvert nos premières bouteilles de cidre pour l'apéritif, ce qui fait que nous avions plutôt envie de manger que de marcher à son arrivée. Chacun a donc sorti son pique nique ! Merci Rolande pour cette mousse de foie, merci à l'épouse de Pierre pour le gâteau au chocolat... et j'en oublie.
La ferme biologique propose également de voir quelques animaux mais surtout des cabanes pour passer la nuit... accrochées dans des arbres ! La plus haute culmine à 22m... aussi est il recommandé de prévoir ses besoins avant de monter.
A propos de besoins... les toilettes sont biologiques, avec juste un petit seau de sciure... et du papier tout de même ! C'est l'avenir, même dans les maisons individuelles ! A ce propos, je vous conseille la lecture de ce petit livre très complet sur le sujet... que je peux vous prêter.
Bref ! Après ce repas plutôt bien fourni, nous sommes partis à Saintes-Marie-aux-Anglais pour une boucle dite des Trois Clochers, dans des chemins ombragés très accueillants. Nous étions 10 et le temps fût chaud et ensoleillé. Une fois la promenade terminée, nous sommes retournés à la Ferme pour acheter du cidre; le mien est réservé à une alsacienne à qui je vais faire tourner la tête, sans doute.
Merci Catherine de partager tes photos, je les aime beaucoup et c'est pourquoi je les ai inclus dans le diaporama du jour.


 
Jeudi prochain, nous nous envolons... non, plutôt, nous pédalerons de Maizet à Thury Harcourt en vélorail. Si tout se passe bien, c'est carrément un film que je ferai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire